Livraison & retour.

Article 8 : Modalités de livraison.

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison qui a été indiquée lors de la commande et dans les délais indiqués. Ces délais ne prennent pas en compte le délai de préparation de la commande. En cas de retard d’expédition le Client recevra un e-mail de la Société dans un délais de 72h maximum. En cas de retard de livraison, le Client dispose de la possibilité de rompre le contrat dans les conditions et modalités définies à l’Article L 138-2 du Code de la consommation. Le Vendeur procède alors au remboursement du produit. Le Vendeur met à disposition un point de contact téléphonique – coût d’une communication locale à partir d’un poste fixe – indiqué dans l’e-mail de confirmation de commande afin d’assurer le suivi de la commande. Le Vendeur rappelle qu’au moment où le Client prend possession physiquement des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui sont transférés. Il appartient au Client de notifier au transporteur toute réserve sur le produit livré.

Si vous optez pour un livraison à domicile, il faudra compter entre 3.64€ et 6.25€ [ en fonction du type de la taille et du poids du paquet ] en France métropolitaine uniquement [ hors DOM TOM ], Corse et Monaco.

Article 9 : Disponibilité et présentation.

En cas d’indisponibilité d’un article pour une période supérieure à 5 jours ouvrables, vous serez immédiatement prévenu des délais prévisibles de livraison et la commande de cet article pourra être annulée sur simple demande. Le Client pourra alors demander un avoir pour le montant de l’article ou son remboursement intégral et l’annulation de la commande.

Article 11 : Délai de rétractation.

Conformément aux dispositions de l’article L 221-5 du Code de la consommation, l’Acheteur dispose du droit de se rétracter sans donner de motif, dans un délai de quatorze [ 14 ] jours à la date de réception de sa commande. Le droit de rétractation peut être exercé en contactant la Société de la manière suivante en envoyant un e-mail via notre formulaire de contact. Nous informons les Clients que conformément aux dispositions des articles L. 221-18 à L. 221-28 du Code de la consommation, ce droit de rétractation ne peut être exercé pour les produits personnalisés et uniques [ Exemple : produit comportant une broderie du prénom du bébé ]. En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restant à la charge du Vendeur. Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d’origine et complets [ emballage et étiquettes ] ; ils doivent si possible être accompagnés d’une copie du justificatif d’achat.